truc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 campagne asteran discussion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeVen 3 Déc - 5:49

ici toutes les conversation à avoir et autres moribonderies...
la section campagne asteran n'est reservée qu' à l'usage des narrateurs de campagnes
les sections planétaires ne sont réservées qu'aux scenarios, leurs déroulements et leurs évolutions
la section liste d'armée ne concerne qu'exclusivement les listes d'armées!

il y a donc ceci pour formuler le moindrecommentaire sur tout ce barouf!
voilà voilà on poura même parler des tables de jeu et leurs photos!
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeVen 3 Déc - 5:51

d'ailleurs en parlant de tables, ce serait bien de mettre les photos de tables de chaque scénario dans les sections planétaires concernées (quand elles seront faites bien sûr!)
parlons en!
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Fondateur
Fondateur
wulfen


Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2010

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeVen 3 Déc - 5:58

bonne idée cela permettre au jour de mieu comprendre l'environnement dans le quelle il devras faire evoluer son armée.
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:22

aussi, je penserai sympa de développer son propre bg pour sa propre armée, ça rajouterait un quelque chose que nous, français nous appelons un je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Fondateur
Fondateur
wulfen


Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2010

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:55

d'ou les compte rendu de scénar narratif Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeDim 5 Déc - 5:37

exactement, je sors mes listes d'armées!
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeLun 6 Déc - 2:07

ça y est, les bg sont écrits j'attends vos points de vue sur ceux ci pour la correction si besoin est. aussi, seul les membres inscrits sur le forum et bénéficiant du statut de membre associatif seront autorisés à y jouer.

voilà le projet amorcé. j'attend de l'initiative et des propositions pour commencer la constitution des tables de jeu; s'il ne faut pas trop de moyen pour ast IV, collons nous y au plus vite.

je pense qu'il serait bon de la commencer au mois de février. dés les cotisations réunies pour justement déterminer le nombre de membres y participant.

dites moi...
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Fondateur
Fondateur
wulfen


Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2010

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeLun 6 Déc - 6:01

Bah rien a ajouté tout et la. peu etre rajouté des evénement avec des drole de bestiole sur ast II
un résidu de civilisation humaine sur ast III & ast IV soit les esclaves des races présente en force soit une forme sous évolué (ce qui permettrais de varié les décor)

Pour la table d'ast IV je pensé faire une grande etendue de sable mise en relief par des dunes et quelque relief rocheux
résidue de civilistaion humaine avec des ruine de maison type casba (je sais pas sur de l'ortho ni du nom)
mais aussi des yourts
j'essaie de trouver des "modeles" de bestioles squelettiques et de plantes du type palmier ou autre
d'ailleur si vous avait de idée a ce sujet hésité pas
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:07

ouaip, pas de soucis je peaufinerai ça demain. pour les yourtes, les tentes des orientaux sont impec' avec quelques modifs (seigneur des anneaux). leur montage est indiqué dans le supplément les concernant mais je ne me souvient plus du nom. (peut être "une ombre à l'est"). voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:23

je planche sur les modif de bg que tu m'as demandé, ça arrive sous peu mais je fais en sorte que ça s'intègre parfaitement dans le ton de l'histoire, arf!
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:25

j'oubliai, il faudrait que nous commencions à avoir des inscriptions de listes d'armées afin d'assurer le début de campagne. je sollicite dante, nurs et nous trois pour que ça bouge. quant à ce polak, il le veut mais sa mémoire de poisson rouge lui donne des amnésies selectives et ne s'inscrit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nurs
Fondateur
Fondateur



Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2010

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeMer 15 Déc - 5:12

Ouép , ma liste arrive dès quelle est prête , étant donné ça réfection dut a un trichage involontaire de ma part (et que personne n'a pris la peine de me signaler) , le but étant bien sûr d'inclure mes gros machins dans le bouzin :p
Revenir en haut Aller en bas
Casimir

Casimir


Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 40
Localisation : Noeux les mines

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:01

Nous avons eu une discussion sur cette campagne Wulf et moi, et apparement cette dernière serait évolutive dans le sens où cela se déroulerait avec une montée en puissance. en gros les listes de départ seraient à 750pts pour finir sur des Apocalypses.

Je pense que chacun devrait prévoir une liste à 750, 1500, 2000 et 3000pts. Bien sûr je suis conscient que tout les joueurs n'ont peut-être pas les points pour participer à certains formats, mais à ce moment là, il sera surement possible de goupiller des alliances pour atteindre les dites limites! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeJeu 10 Fév - 2:00

pour l'instant, il y a la campagne d'introduction qui met déjà en exergue pas mal de formats dont certains assez inédits. par contre l'introduction se déroule sur ASTERAN IV et je n'arrive pas à comprendre pourquoi des listes d'armées se retrouvent sur d'autres postes. aussi, et il est précisé, que chaque liste doit correspondre à un scénario déjà défini (et c'est pour ça qu'ils sont numérotés) donc il faut que chaque liste correspondant à un scénario soit identifié comme tel et dans l'ordre. il y a d'ailleur un exemple avec les miennes. inscrivez les donc en réponse endessous des miennes pour que toutes les listes d'armées se retrouvant sur asteran IV puissent être examinée toutes ensembles. (sinon jvous raconte pas les problèmes logistiques!)

pour ceux et celles (sait on jamais) qui ne dispose ps d'une force adéquate pour des formats apocalypse et plus encore puisque j'ai des scénar' sur lesquels je travaille qui comptent prés de 15OOO points par faction, on peut toujours créer des alliances COHERENTES.

le bg sera sous peu étoffé sur certains points dont nous avions parlé wolf et moi et qui agrementera en outre certaines régles mais je pense analyser ce qui est fait et ce que ça donnera sur table avant de partir plus loin.

il serait temps aussi que chaque joeur souhaitant y participer commence à y inscrire sa liste parce que nous n'en avons pas vraiment eu beaucoup en DEUX MOIS! alors en avant guingamps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir

Casimir


Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 40
Localisation : Noeux les mines

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:12

Et m...!

J'ai lu chaque post de la campagne pour voir un peu les différents monde que tu avais créer Ju, mais apparement mon cerveau aussi troué qu'un gruyère a complétement zappé l'intitulé de la campagne d'introduction. Du coup j'ai cru qu'il fallait choisir un monde en particulier pour débuter les hostilités!

Je m'en vais de ce pas détruire ma liste sur l'ancien post et commencer à créer des listes plus en adéquation avec les scénarios d'Asteran IV.

Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeSam 12 Fév - 5:58

pas de soucis, wolf s en occupera!
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeSam 12 Fév - 6:00

mais tu t'es encore trompé, c'est dans asteranIV liste d armée qu'il aurait fallu la mettre! arf!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir

Casimir


Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 40
Localisation : Noeux les mines

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeJeu 24 Fév - 2:20

Bon maintenant que j'ai bien compris le principe, il y a un petit détail qui me chifonne, c'est le scénario d'infiltration à 150pts d'Asteran IV.

Késako des restrictions? (car dans ce genre de format, j'imagine qu'il doit y en avoir)

nombre de slots dans chaque catégorie?
Véhicules autorisés?
Cbien de PV max?
Sauvegarde max?
L'âge du capitaine?
...

en bref, éclairez ma lanterne! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Casimir

Casimir


Messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 40
Localisation : Noeux les mines

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeVen 25 Fév - 4:30

Bon, j'ai pu jeter un coup d'oeil à l'add-on mission de bataille pour voir un peu les règles commando V.5!

Donc voilà un ptit résumé pour ceux qui devront poster leur liste pour le scénario 4 de Asteran IV

0-1 Elite
0-4 Troupe
0-2 Attaque Rapide

Vous pouvez également allouer trois règles universelles de votre choix à trois figurines avec quelques restrictions. Une figurine ne peut pas avoir plus d'une règle spéciale additionnelle et les trois règles spéciales doivent être toutes différentes. Donc en gros, on peut pas mettre "implacable" + "obstiné" + "charge féroce" au même gars et on ne peut pas non plus avoir trois figurines avec "tueur de char" pour chacune d'elles.

pour le reste, on retrouve ce que Ju à dit concernant l'indépendance de chaque fig.

A noter également qu'un test de Cd basé sur la valeur plus haute de votre armée présente sur la table à lieu dès que votre armée a perdu 50% de ses effectifs. si Il est raté, vous êtes éliminé. Un malus cumulatif de -1 au Cd s'accumule pour chaque test suivant.

Voilà, à part ça, il n'y pas de limitation de PV, de Svg ou de Blindage, contrairement à l'ancienne version. Par contre les réserves et frappes en profondeur ne sont pas autorisées!

PS: ceci est bien sûr la version officielle, par contre si on joue une partie "custom", n'hésitez pas à le dire! Wink

PPS: sinon, je remarque également que 1 seule personne à part moi n'a encore posé de liste...pourtant, certains membres possèdent des armées 40k jouables au format de la campagne d'intro. Faites un effort, on va pas se faire des duels entre Ju et moi, le pauvre n'a aucune chance!!! Razz

PPPS: quoi? j'ai un ego surdimensionné??? Meuh non, c'est juste tout les autres qui sont mauvais!

PPPPS: *prépare des excuses Jospinesque en cas de défaite*
Revenir en haut Aller en bas
Nurs
Fondateur
Fondateur



Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2010

campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:05

Moi pour ma liste , j'attends avril , pour la simple et bonne raison que MON armée de coeur ressort ... avec des fig' "abusay" et tout le bordel, donc commencer la campagne avec les loups pour changer dans 1 moi, c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne asteran discussion Empty
MessageSujet: Re: campagne asteran discussion   campagne asteran discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne asteran discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTERAN I
» ASTERAN II
» ASTERAN III
» ASTERAN IV
» ASTERAN V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
truc :: Campagne :: Campagne WH40K-
Sauter vers: