truc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 projets airsofts de ju

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:56

Modération

mes projets s'articulent autour de trois programme:

-programme[/b] 1; finition de la config utilisée actuellement (7ème régiment de cavalerie mécanisée, Bosnie 1995)
pour cela, nabu n'est pas du meilleur effet et sera remplacé à terme par un M16A3.

[b]-programme
2; constitution d'une nouvelle config. 7ème régiment de cavalerie mécanisée, Irak 2005.
elle change de la précédente par un uniforme BDU ACU et un casque type MICH remplaçant le modèle PASGT utilisé sur la première.
Nabu s'y sentirait beaucoup mieux dans son contexte. l'ajout d'un gilet tactique ACU me paraît bon si toutefois en plus de la M4A1 "nabu"
je pouvais disposer à terme d'une M249. Un système radio devrait compléter le tout dans les mois à venir.

-programme 3; il s'agit là de compléter l'arsenal déjà en place et de peaufiner l'autonomie et l'aide au tir (s'agissant d'infanterie mécanisée, les munitions priment sur les vivres)
- M16A3 lisse sans aucun rajout. "nestor"
- M249 avec lunette fois 4. "melchior"
- M4A1 RIS disposant d'un M203 court full métal, lunette ACOG et système switch lampe/laser. "nabu"
- M56 avec lampe type surefire. "mister T"
- Glock 19 fois deux dont un disposerait d'un système switch lampe/laser. "barnabé et alphonse"

le support munition serait celui-ci;
- 4 chargeurs M16 de 300 coups
- 2 ammo box de 2500-3000 coups
- 3 systèmes de 2 chargeurs de 450 coups avec coupleurs.
- 12 cartouches pour "pompe"
- 4 chargeurs gaz pour les REPLIQUES de points.

le suppport alimentation serait;
- 2 batteries supplémentaires compatibles pour "nestor et nabu"
- 1 batterie supplémentaire pour "melchior"
- un chargeur de batterie de "oufguedin"
( je pars du principe que la liste de réplique dispose déjà d'une batterie pour chaque à l'achat)

ce serait en plus complété par l'ajout d'une AK47 "de prise" (régulièrement observé lors de reportage télévisé ou photographiques) disposant d'un chargeur classique et d'un chargeur "tambour" de 3000 coups.

l'optique est de pouvoir à terme assumer de grosses sessions quitte à m'expatrier pour de tels événements dans n'importe quelle configuration, tout en ayant l'esprit de reconstitution et "d'afficionado" de l'histoire militaire.

d'autres projets sont à l'étude avec ma femme (permission budgétaire sur le long terme en complaisance avec le budget ULYSSE PETIT)
- 7ème régiment de cavalerie aéroporté, Vietnam 1965-1972
- 2ème bataillon de rangers, France 1944-1945

bref, tout un programme. Mais j'ai bon espoir (patience et longueur de temps vaut plus que force ni que rage, le lion et le rat, Jean De La Fontaine).
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:58

errata; "nesto" sera en fait un M16A2
oubli; trois grenades de 120 coups chacune sont prévues pour alimenter le M203
Revenir en haut Aller en bas
Torold

Torold


Messages : 200
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 40
Localisation : Asnières-sur-Seine

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:58

Et ben, quand tu auras tout ça, on sabrera une bouteille de champagne.

Oublie pas : une camionnette pour tout transporter. Smile

Prends des grenades de 200 coups pour le M203. Pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Fondateur
Fondateur
Leto


Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:56

tu me dira au passage combien tu aura du braquer de petites vielles sortant de la Poste pour pouvoir t'acheter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeDim 29 Aoû - 3:59

pour réponse, ma config irak via des sites qui vont bien me permet de prendre le tout (y compris le complement M4) pour 200 euros gros max...
pour le transport, il est prevu "bosnie" chez les muchas, irak à armentières, rien d'insurmontable donc...
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeDim 29 Aoû - 4:49

pardon pour le besoin de modération
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeDim 29 Aoû - 4:54

donne moi jusqu'à février-mars pour le champagne mes deux principales config seront prêtes pour Amnéville.(c'est d'ailleurs le but avoué)
il ne me reste plus grand chose à me procurer, la config bosnie etant déjà quasi totale et celle d'irak sera entamée aux deux tiers début septembre (je suis encore étonné des prix pratiués chez KHmountain et ASMC)
c'est donc un très joli cadeau de paternité qui me sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Fondateur
Fondateur
Leto


Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeLun 30 Aoû - 5:21

t'as bien raison poulet profite en

Va falloir que j'aille voir vot site la mais je risque encore de craquer mon PEL ^^
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:25

cohérence et mesure...
la venue de mon fils et autres histoires m'ont obligés de revoir le projet à la baisse pour plus de réalisme au niveau budget.

je peaufine donc ma config BOSNIE 1995-2001, FORT BRAGG (Texas) actuel.
(ce qui me permets pour de l'infanterie mécanisée (arf! sur twingo de nurs!) de m'équiper d'une M4 et non d'un M16)

reste donc à acquerir;
- visée laser/lampe pour ma M4A1
- visée laser/lampe pour mon GLOCK 19
- M203 avec 3 grenades 120 rds
- radio MOTOROLA XTR 447
- système chargeur 450 rds fois 2 avec coupleurs
(j'aimerais en disposer de deux systèmes supplémentaire en prévision de Mons et Amnéville. On verra le budget)
- Masque néopréne pour mes jolies dents et mon nez.

le manque de fiabilité des livraisons de KH MOUNTAIN me pose un sérieux problème car ça me permettrais de diviser le budget par au moins deux!
ça me permettrait également de bénéficier d'une nouvelle configuration vestimentaire (IRAK 2005) pour seulement 70 euros (hors frais de port et de douane)

- prochaine acquisition de réplique; la 249 de diablo (je la veux! j'en rêve la nuit!) dès que le budget et Didi me le permettront.

voilà voilà!

Revenir en haut Aller en bas
Torold

Torold


Messages : 200
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 40
Localisation : Asnières-sur-Seine

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:45

Un commentaire. La visée laser et la lampe sur le Glock ne me semblent pas utiles.

Autre chose, trois coupleurs pour Amnéville ou autre, c'est pas raisonnable. Deux suffiront. Il est plus pratique d'embarquer une bonbone de billes qu'un double chargeur.

Tu trouveras bien un moment de creux pour remplir ton double chargeur. Bouteille de 50cl de coca : contenance approximative 2000 billes + goulot utile pour verser dans le HI-cap.
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:48

ouaip pas faux
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:01

les news de didi aidants, je suis plutôt convaincu par les chargeurs à tirette, à voir également un block batterie permettant à nabu d'être beaucoup plus crédible.

(certains m'ont déjà dit de réinvestir dans une autre M4 mais je ne quitterai pas nabu pour tout l'or du monde! arf)

quant au deux système supp chargeurs/coupleurs, j'y tiens dans la mesure ou je suis un peu gauche et que le poid ne me dérange pas (bien au contraire, il me mets en confiance au vu de ma config "heavy mec infantry")

par contre en effet, je révise mon jugement pour le système visée/lampe qui, après coup, ne me paraît pas des plus adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Messages : 231
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : mons en baroeul

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:04

j'ai le plaisir de confimer que la première config est désormais totalement opérationnelle.
manque juste; équipement radio et gants tactique raptor.
le port de gants sportifs pour l'hiver est également adéquat.
pour l'hiver aussi, e prevois dorénavent un équipement du type veste polaire kaki ou woodland pour la petite touche finale.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Fondateur
Fondateur
Leto


Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:38

une de faites déjà bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projets airsofts de ju Empty
MessageSujet: Re: projets airsofts de ju   projets airsofts de ju Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projets airsofts de ju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes projets Airsoft...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
truc :: Airsoft :: Discussions-
Sauter vers: