monde ruche désormais inhabité et passé maintes fois aux mains des orks et des tau, elles vit le passage de grands personnages (farsight y a fait ses premières armes mais aussi un certain gazghkull traka). elle est aujourd'hui partagée entre un petite colonie de la sphère d'expansion tau et une population ork aujourd'hui devenue autochtone qui hante les basses fondations des anciennes ruches impériales.
le climat y est doux et humide, parfait pour un agri-monde. cela dit, un peu plus loin que les zones populeuses, la végétation a reppris le dessus et est pour le moin hostile (plantes carnivores, bestioles en tout genres dont certaines rappellent le lion de caliban).
le décor est planté. entre zone urbaine et zone rurale auxquelles s'ajoutent des zones forestières pour le moin dangereuse, la reprise de ce monde ne sera pas une mince affaire.
un énorme océan entoure ces terres et donne une vision idyllique de cette planète lorsque l'on se trouve en orbite. cela dit, même cette nappe bleue n'a rien de tranquille. on raconte qu'à l'époque, des prédateurs sans équivalent régnaient sur cet océan. on importa alors un kraken de fenris pour en venir à bout via un système de reproduction contrôlée. malheuresement, la vie trouve toujours un chemin et bien que les installations soient désormais à l'abandon, ces kraken régnent aujourd'hui en maître sur cet océan.